AEW vient de commercialiser près de 9 000 m² dans la Tour W à La Défense.
Le quartier de La Défense séduit toujours : située côté Puteaux, derrière les 4-Temps et à proximité de la Tour Majunga, les bureaux de la Tour W accueillent deux nouveaux locataires. Accompagnée par JLL mandatée en co-exclusivité avec BNPP Real Estate et CBRE, AEW a réemment commercialisé près de 9 000 m² au sein de la tour avec l’installation, en novembre 2016, de la société Axway Software, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels et, au printemps 2017, de la société Cargill, entreprise spécialisée dans la fourniture de services et produits agroalimentaires, industriels et financiers. Elles ont rejoint les sociétés Adecco, Bandaï, Hardis, Intersec, le Groupe Lhoist, Société Générale et le Ministère de l’Environnement, précédemment installés.
“Ces prises à bail dans la Tour W témoignent de l’adéquation de l’immeuble avec le cahier des charges immobilier de sociétés internationales d’envergure souhaitant offrir à leurs employés des conditions de travail optimales”, estime AEW.
Construite en 1974 par les architectes Jean-Robert Delb (second Grand Prix de Rome en 1957), Michel Chesneau, Jean Verola et B. Lalande, la Tour W a été totalement rénovée de 2014 à 2016. De son ancien nom Tour Winterthur, du nom de son commanditaire de l’époque, le bâtiment IGH de 110 mères de hauteur développe environ 32 000 m² de bureaux sur 32 étages et offre des prestations aux standards du marché et une gamme complète de services à l’utilisateur, avec notamment un restaurant d’entreprise, une cafétéria ainsi qu’un centre de fitness et une conciergerie prochainement disponibles.
De son aspect originel, la tour W n’a gardé que la structure en béton, les dalles et les piliers. Rénovée en 2000 par l’architecte suisse Hervé Dessimoz, elle est conçue selon le même principe que sa voisine la tour Franklin, livrée deux ans plus tôt. Elle présente aujourd’hui une façade de verre noir réfléchissant. Jean-Robert Delb, Michel Chesneau et Jean Verola ont réalisé, dans les années 70, quatre tours à La Défense : Atlantique, Europe, Winterthur et Franklin.