Mauvaise nouvelle pour les usagers des transports en commun en Ile-de-France : le prix du Pass Navigo va augmenter le 1er août prochain…
Et 1, et 2, et 3 % ! Interrogée en décembre 2015, Valérie Pécresse avait promis que le prix du Pass Navigo n’augmenterait pas…
Sinon le pass navigo prend 5 euros par mois dans la vue en 1 an et demi, Valérie Pécresse ne déçoit jamais, c’est ça qui est bien. pic.twitter.com/NfvRPPYLUO
— Klaire fait Grr (@Klaire) 20 juin 2017
Las, la présidente de la région Ile-de-France et et du syndicat des transports régionaux (Stif) a changé d’avis, et ce pour la seconde fois. Après être passé de 70 à 73 euros, le prix du Pass Navigo devrait coûter 75,20 euros chaque mois à partir du 1er août prochain. De quoi susciter les protestations des usagers, notamment sur les réseaux sociaux, et des élus.
Bonjour Valérie Pecresse @vpecresse : je vous rappelle à vos engagements. #PassNavigo pic.twitter.com/9mBDJo4ti0
— Laurent SEGNIS ™🚶 (@LSEGNIS) 20 juin 2017
La mesure de hausse du tarif doit être votée le 28 juin prochain.
Moi face à l’augmentation du prix du pass #Navigo pic.twitter.com/Lyor9x8h9M
— Procacitas (@Procacitas) 19 juin 2017
Le Stif justifie cette augmentation par la rénovation totale des rames et bus d’ici 2021, le renforcement de certaines lignes et dessertes, le déploiement du wifi dans les gares, l’accroissement des mesures de sécurité dans les transports, ou encore la création de places de parking supplémentaires à proximité des gares.
#Navigo : une augmentation inférieure aux précédentes pour améliorer les #transportsIDF du quotidien et offrir de nouveaux services pic.twitter.com/fTgfRlC19S
— STIF (@STIFidf) 20 juin 2017