C’est la dernière folie de l’immobilier de luxe dubaïote dans le Golfe Persique : des villas individuelles où l’on peut s’endormir sous l’océan en regardant les hippocampes danser autour du récif corallien, un projet proposé par le promoteur Kleindienst Group à Dubaï.
Selon le réseau d’agences immobilières Engel & Völkers, deux villas “Floating Seahorse” (Hippocampes Flottants) sont actuellement en vente sur les 6 qui devraient composer le “ Cœur de l’Europe” de la mappemonde insulaire “The World”, à 4 kilomètres des côtes de Dubaï. C’est l’une de ces îles, “St Petersburg Island”, qui accueillera ces villas flottantes. La première phase du projet devrait être achevée d’ici la fin de l’année.
Proposées à 2,1 et 2,2 millions d’euros, les deux villas disposent d’une surface d’environ 288 mètres carrés. Le niveau inférieur, immergé, accueille une chambre et d’une salle de bain. Équipé de baies vitrées panoramiques, il devrait bénéficier d’une vue sur les récifs coralliens, si les coraux sont au rendez-vous.
Au ras des flots, le niveau intermédiaire comprend un espace séjour et salle à manger, une cuisine, une salle de bain et un solarium se prolongeant sur une terrasse extérieure. Le niveau supérieur comporte un jacuzzi, une cuisine extérieure équipée d’un minibar, ainsi qu’un espace de détente et de couchage. Un service de majordome, un service de chambre et un chef cuisinier particulier peuvent être mis à disposition sur demande.