Pour les propriétaires ou usufruitiers d’un bien immobilier (maison, appartement ou terrain) au 1er janvier 2008, c’est bientôt l’heure du paiement de la taxe foncière.
Les contribuables non mensualisés ont jusqu’au lundi 20 octobre minuit pour payer en ligne leur taxe foncière. Ceux qui s’acquittent de leur dû pour la première fois en ligne doivent se munir de leur avis d’imposition (les références de cet avis sont demandées) et d’un relevé d’identité bancaire (RIB). A l’issue de la connexion, il est demandé d’adresser à la banque dans les plus brefs délais une autorisation de télérèglement. Il est également possible d’opter en ligne pour le prélèvement annuel jusqu’au 15 octobre. Ce mode de paiement permet de payer la taxe foncière en une seule fois, avec un prélèvement chaque année en octobre. Dans les deux cas, le prélèvement bancaire effectif aura lieu le 27 octobre.
| Attention : pas de délai supplémentaire pour les non-internautes. Les contribuables non mensualisés souhaitant s’acquitter de leur taxe foncière par chèque, par titre interbancaire de paiement (TIP), par virement ou en espèces ont jusqu’au 15 octobre minuit pour régler leur dû. |
Pour en savoir plus sur la taxe foncière, cliquez ici.