En 2007, les communes dans lesquelles la taxe sur les logements vacants ne s’applique pas ont eu la possibilité de voter une nouvelle taxe appelée «~taxe d’habitation sur les logements vacants~». Celle-ci est due par les propriétaires des logements vacants depuis plus de 5 ans.
Pour 2007, le logement doit être vacant depuis au moins le 1er janvier 2002. Il s’agit des biens à usage d’habitation (appartements ou maisons) ayant des éléments de confort minimum (installation électrique, eau courante, équipements sanitaires…). Les logements ne doivent pas être meublés et ne doivent donc pas être assujettis à la taxe d’habitation.
Les personnes concernées par la taxe sur les logements vacants ou par la taxe d’habitation sur les logements vacants recevront début novembre un avis d’imposition. La date limite de paiement est fixée au 17 décembre 2007.
1 commentaire
je possède une maison sur Marseille, qui est vide de tout meuble, sans eaux ni électricité. Depuis le départ de mes locataires JANVIER 2001, j’ai fermé cette dernière, je continue à payer des impots fonciers, une assurance propriétaire non occupant et des charges de copropriété. J’ai eu la surprise de recevoir la taxe d’habitation pour les logements vacants 2008, pour 1.159 €Dois-je payer cette taxe ?