Premier réseau national de courtage en crédits pour les particuliers, In&Fi Crédits veut maintenir un rythme d’ouvertures soutenu en 2008 pour confirmer sa position de réseau leader sur le marché de la recherche de crédits aux meilleurs taux. Le courtier a enregistré l’an dernier 36 nouvelles agences, portant la taille de son réseau à 106 unités. Pour ses 40 nouvelles implantations prévues, le réseau mise notamment sur les régions Alsace, Sud-Ouest et Centre, où il est encore peu présent.
Pour 2007, l’ensemble des franchisés du réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros, en augmentation de 192 % par rapport à 2006, tandis que, le chiffre d’affaires de la tête de réseau affiche une progression de plus de 150 %. Le volume de crédits traité par le réseau avoisine les 507 millions d’euros, soit le double de 2006. Des résultats qui permettent à Pascal Beuvelet, fondateur du réseau, d’être très confiant pour l’avenir : « Nous disposons d’un savoir-faire éprouvé et de techniques très efficaces qui nous permettent de nous développer vite et bien. Nos partenaires bancaires nous soutiennent, nos franchisés sont soudés et le marché sur lequel ils évoluent est très porteur. Nous avons entre nos mains tous les atouts pour réussir et nous nous donnons les moyens d’y parvenir ».
|A propos d’In&Fi Crédits :
Créée en 2001 par Pascal Beuvelet et lancée en 2004 en franchise, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits développée en réseau. Son concept : le « conseiller crédit de la famille ». Déjà implantée dans la quasi-totalité du territoire français au travers de ses agences de proximité, l’enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.
Chiffres clés :
Contrat de Franchise de 5 ans – Droits d’entrée : 20 000 euros HT – Formation initiale : 6 000 euros HT – Redevance mensuelle : de 4 à 6 % du CA – Redevance publicitaire : de 1 à 2 % du CA.|