Pour sa 10ème édition, et malgré un contexte difficile (le salon s’étant tenu au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris les 16 et 17 novembre derniers, au beau milieu des grèves des transports), le salon de la Bourse Actionaria a réuni plus de 22 000 investisseurs individuels venus faire le plein d’informations, rencontrer les grands PDG des sociétés du CAC 40 et écouter les conseils des spécialistes boursiers. Seules les matinées ont été affectées par les mouvements sociaux, entraînant un visitorat plus clairsemé que les années passées.
Néanmoins, le bilan semble globalement positif selon les organisateurs, dans la mesure où les visiteurs étaient « très motivés dans leur quête d’informations et de dialogue ». Le programme était très attractif : présence des 40 Présidents de sociétés cotées, de 180 intervenants spécialistes financiers et boursiers et de 150 sociétés cotées et intermédiaires financiers. 13 000 ont ainsi assisté aux conférences : un Grand Débat d’ouverture sur le thème « A qui profite la croissance ? », 8 Grands débats sur l’actualité boursière, 11 réunions d’actionnaires et 100 conférences, débats et ateliers.
Fort de ses bons résultats, Actionaria a déjà arrêté ses prochaines dates : les 21 et 22 novembre 2008 toujours au Palais des Congrès.
Pour en savoir plus : www.actionaria.com.